Love ou je tue le chien

04 février 2020
Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon★★★★★★★★★★Livre de hasard, trouvé dans une boite à livres et lu par curiosité. J’ajoute une 234ème chronique à ce roman, même si le besoin ne s’en fait peut-être pas ressentir.
J’exprime une opinion un peu différente de celles qui sont exprimés ici.
Je ne retiens de ce livre, ni le côté drôle, jouissif ou jubilatoire relevé ici ou là et là-bas. Suivez mon regard.
J’y ai vu, à tort sans doute, mais pas que…une remise en cause réelle, sous des dehors loufoques, d’une société qui supporte de moins en moins toute relation qui n’est pas policée et passée au tamis des conventions sociales.
Je me suis parfaitement identifié au personnage de Christopher John Francis Boone…c’est dire !
Un livre à lire avec une attention renouvellée.

Laisser un commentaire